Économie

La roupie s'envole avec la victoire du Parti du Congrès

Temps de lecture : 2 min

Du jamais vu depuis 1986

La roupie a connu aujourd'hui lundi 18 mai une hausse jamais vue depuis 1986, à la suite d'une victoire du Parti du Congrès -le parti du premier ministre actuel Manmohan Singh- aux élections législatives, rapporte Bloomberg.

La roupie a terminé en hausse de 3.2 % par rapport à la cloture de vendredi 15 mai (47.92 roupies= 1 dollar). Cette hausse s'est produite alors que le Parti du Congrès a remporté 261 des 543 sièges, ce qui permettra à Manmohan Singh de former un gouvernement stable.

[Lire l'article complet sur Bloomberg]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

La réouverture des stations, «préférable» courant janvier selon le président Emmanuel Macron, aggrave la situation d'un secteur qui souffre déjà de nombreux maux structurels.

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

La cité phocéenne accueille chaque année de nouveaux habitants. Mais les premiers à répondre présents ne restent que le temps des vacances.

Ne parlez plus jamais de «pensions alimentaires»

Ne parlez plus jamais de «pensions alimentaires»

«Violences économiques». Le terme est apparu dans les médias en 2018, avec les manifestations des «gilets jaunes». Il désigne un phénomène lié au couple désormais bien connu dont il faut prendre conscience: de même qu'on ne doit pas accepter les...

Newsletters