Donald Rumsfeld jugé par ses pairs

Slate.fr, mis à jour le 18.05.2009 à 16 h 03

Les anciens de l'administration Bush balancent.

Le dernier numéro du GQ américain dresse un portrait intraitable de Donald Rumsfeld, l'homme qui a été le Secrétaire à la Défense de George W. Bush de 2001 à 2006.

Le journaliste Robert Draper a interviewé de nombreux responsables des années Bush qui ont travaillé avec Rumsfeld. Tous ces fidèles de George W. Bush sont furieux de son influence sur l'ancien président. Ils estiment que les plus grands défauts reprochés à Bush (son arrogance, son entêtement, son inconscience et son incompétence) sont en fait les plus grands défauts de Rumsfeld.

Ce portrait dépeint Donald Rumsfeld comme plus intéressé par le pouvoir que l'efficacité, principal responsable par ses conseils intéressés à George W. Bush des problèmes en Irak, de la dégradation des relations avec la Russie, des délais d'évacuation de la Nouvelle Orléans au moment de l'ouragan Katrina, ou encore du scandale d'Abu Ghraib.

[Lire l'article complet sur GQ]

(Photo: portrait officiel de Donald Rumsfeld, via Wikimedia)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte