Les réseaux sociaux dépassent les emails

Slate.fr, mis à jour le 18.05.2009 à 11 h 39

Selon le New York Times, le temps passé en février sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Myspace a dépassé pour la première fois celui passé sur les emailsx. Il s'agit d'une des deux grandes tendances, avec la croissance explosive des sites de vidéos en ligne, de fréquentation sur Internet.

Selon une étude Nielsen parue en avril, l'utilisation des réseaux sociaux, en hausse de 1.905% en six ans, a peu à peu remplacé celle des sites portails comme les répertoires d'achat et les sites du type Microsoft Passport depuis 2003. En novembre 2007, c'était l'audience des sites de vidéos qui avait dépassé celle des sites d'emails pour la première fois. Dans le même temps, les sites qui ont des vidéos plus longues connaissent une meilleure croissance que ceux avec des vidéos plus courtes.

Selon Charles Buchwalter, vice-président du pôle recherche et analyse de Nielsen, les vendeurs ne maîtrisent pas encore la publicité sur les réseaux sociaux, mais il prédit qu'«un modèle émergera dans les 12 prochains mois» qui prendra en compte «le facteur d'influence» des utilisateurs qui ont un pouvoir «disproportionné».

[Lire l'article complet sur The New York Times]

(Photo: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte