Culture

Record du concert le plus long battu

Temps de lecture : 2 min

Gonzales performe pendant plus de 27 heures.

27 heures de concert non stop, c'est le record inscrit au Guiness Book qu'a battu Gonzales, «le pianiste canadien mégalo le plus en vue de Montmartre». Le concerthon a débuté samedi à 23h30 et s'est terminé dans la nuit de lundi. Préparé par des spécialistes du sommeil et entouré de médecins, il a eu le droit à des pauses de quelques minutes. Dans la tribune qu'il a rédigée pour le Guardian, Gonzales explique que le public — limité à 120 personnes par roulement de 3 heures, 10 euros — pourra choisir les morceaux qu'il jouera, piochés parmi une liste de 300 chansons.

Retransmis en direct depuis Paris, sur le Net, et commenté en temps réel via twitter.

Newsletters

Trois films de robots à voir pour s'interroger sur notre humanité

Trois films de robots à voir pour s'interroger sur notre humanité

«Les crimes du futur», «I'm your man» et «After Yang» interrogent le devenir de l'homme dans un monde bouleversé par une technologie entièrement conçue à son service.

«Borgen»: la saison de trop pour Birgitte Nyborg

«Borgen»: la saison de trop pour Birgitte Nyborg

Dans la quatrième saison de la série, la ministre fait face à un problème quasiment insoluble. Comment le Danemark, champion des énergies renouvelables, doit-il gérer la découverte d'un important gisement pétrolier au Groenland?

Les pénis censurés de la tapisserie de Bayeux

Les pénis censurés de la tapisserie de Bayeux

La «réplique exacte» de cette célèbre broderie ne l'est pas tout à fait: tous les pénis ont disparu (et ils étaient étonnamment nombreux).

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio