Culture

Record du concert le plus long battu

Temps de lecture : 2 min

Gonzales performe pendant plus de 27 heures.

27 heures de concert non stop, c'est le record inscrit au Guiness Book qu'a battu Gonzales, «le pianiste canadien mégalo le plus en vue de Montmartre». Le concerthon a débuté samedi à 23h30 et s'est terminé dans la nuit de lundi. Préparé par des spécialistes du sommeil et entouré de médecins, il a eu le droit à des pauses de quelques minutes. Dans la tribune qu'il a rédigée pour le Guardian, Gonzales explique que le public — limité à 120 personnes par roulement de 3 heures, 10 euros — pourra choisir les morceaux qu'il jouera, piochés parmi une liste de 300 chansons.

Retransmis en direct depuis Paris, sur le Net, et commenté en temps réel via twitter.

Newsletters

#MangeTesMorts

#MangeTesMorts

Que font les djihadistes à Fessenheim? POTUS arrivera-t-il à effacer sa responsabilité dans la catastrophe sanitaire qui frappe les États-Unis? [email protected] pourra-t-elle contrecarrer ses plans?

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Ces fléaux ont marqué leur empreinte partout où ils sont passés, mais prédire comment réagiront les sociétés à l'issue de la crise liée au coronavirus reste difficile à pronostiquer.

Nos vies post-confinement: la revanche des campagnes?

Nos vies post-confinement: la revanche des campagnes?

La pandémie du coronavirus Covid-19 et la situation de confinement que nous vivons actuellement nous donneront-elles envie de changer nos modes de vie? De déménager, de quitter par exemple un appartement en ville pour un mas provençal ou une...

Newsletters