Culture

Record du concert le plus long battu

Temps de lecture : 2 min

Gonzales performe pendant plus de 27 heures

27 heures de concert non stop, c'est le record inscrit au Guiness Book qu'a battu Gonzales, «le pianiste canadien mégalo le plus en vue de Montmartre». Le concerthon a débuté samedi à 23h30 et s'est terminé dans la nuit de lundi. Préparé par des spécialistes du sommeil et entouré de médecins, il a eu le droit à des pauses de quelques minutes. Dans la tribune qu'il a rédigée pour le Guardian, Gonzales explique que le public — limité à 120 personnes par roulement de 3 heures, 10 euros — pourra choisir les morceaux qu'il jouera, piochés parmi une liste de 300 chansons.

Retransmis en direct depuis Paris, sur le Net, et commenté en temps réel via twitter.

Slate.fr

Newsletters

H. H. Holmes, tueur à la chaîne

H. H. Holmes, tueur à la chaîne

Un essai passionnant raconte comment Henry Howard Holmes a utilisé les innovations de la révolution industrielle pour construire de ses mains un véritable temple du meurtre.

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

Des voies aussi différentes qu'également originales pour explorer et donner à comprendre la réalité.

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

Newsletters