Culture

Record du concert le plus long battu

Temps de lecture : 2 min

Gonzales performe pendant plus de 27 heures.

27 heures de concert non stop, c'est le record inscrit au Guiness Book qu'a battu Gonzales, «le pianiste canadien mégalo le plus en vue de Montmartre». Le concerthon a débuté samedi à 23h30 et s'est terminé dans la nuit de lundi. Préparé par des spécialistes du sommeil et entouré de médecins, il a eu le droit à des pauses de quelques minutes. Dans la tribune qu'il a rédigée pour le Guardian, Gonzales explique que le public — limité à 120 personnes par roulement de 3 heures, 10 euros — pourra choisir les morceaux qu'il jouera, piochés parmi une liste de 300 chansons.

Retransmis en direct depuis Paris, sur le Net, et commenté en temps réel via twitter.

Newsletters

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Ouvertement féministe, engagée malgré elle, Anne Sylvestre a écrit des centaines de chansons plus poétiques, militantes et drôles les unes que les autres. Un répertoire trop complexe pour un public assoiffé de simplisme?

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

Diffusé sur Arte, le nouveau film de Sébastien Lifshitz accompagne pas à pas le combat d'une fillette née dans le corps d'un garçon et de sa mère, pour construire un espace vivable, et même heureux.

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Tou-doum! Netflix, c'est 195 millions d'abonné·es à travers le monde, un algorithme redoutable, une interface addictive et des séries originales incontournables… ...

Newsletters