Société

A La Courneuve, des policiers visés à l'arme de guerre

Temps de lecture : 2 min

A l'arme lourde. Des policiers de La Courneuve qui transportaient dimanche vers 3 heures du matin un suspect à l'hôpital de Bondy ont été la cible de tirs à l'arme de guerre, raconte Le Parisien. Leur fourgon a été bloqué au niveau d'un rond point par une voiture quand un «homme armé d'un fusil en est sorti et a déchargé sur le fourgon de police une rafale de balles». Selon «certaines sources» cités par le site du quotidien, «il s'agit d'une arme de fort calibre, "sans doute une Kalachnikov". Le tireur et le suspect transporté ont pris la fuite mais ce dernier, soupçonné d'avoir lui même tiré sur la police au pistolet à grenaille un peu plus tôt dans l'après-midi, a été repris à La Courneuve.

Les syndicats de police ont rapidement réagi, parlant de «véritable piège» ou de «guet-apens». L'Unsa-police (premier syndicat de police) estime qu'«aujourd'hui encore, à la Courneuve une catastrophe a été évitée mais jusqu'à quand? Les policiers nationaux sont toujours en première ligne, sans qu'une réflexion pour “déminer” les banlieues n'ait été trouvée».

[Lire l'article sur le site du Parisien.]

Image de une: CC Flickr Colargol

Newsletters

Les secrets d'un bon travail d'équipe

Les secrets d'un bon travail d'équipe

Les équipes les plus performantes ne sont pas nécessairement celles qui regroupent les individus au plus haut QI.

«Je lutte depuis sept mois pour sortir de cette relation toxique»

«Je lutte depuis sept mois pour sortir de cette relation toxique»

[C'est compliqué] Cette semaine, Lucile conseille Caroline, qui vit une histoire douloureuse avec un homme qui s'est immiscé de force dans sa vie.

Au Cambodge, «les sextoys sont illégaux et le plaisir féminin tabou»

Au Cambodge, «les sextoys sont illégaux et le plaisir féminin tabou»

L'amour, le sexe, le couple... ces concepts sont-ils les mêmes aux quatre coins de la planète? Marion Hazout et Victor Viriot, en couple depuis quatre ans, ont voyagé dans neuf pays pour apprendre comment cela se passe, ailleurs. ...

Newsletters