Médias

Jean-Luc Hees est-il président ou intervieweur?

Temps de lecture : 2 min

Le président de Radio France s'immisce en direct dans le 7/10 de France Inter

A peine nommé président de Radio France, Jean-Luc Hees prend très à cœur ses nouvelles fonctions et est intervenu en direct dans le 7/10 ce vendredi 15 mai pour répondre à Edwy Plenel qui était interviewé.

Le fondateur de Mediapart s'interrogeait sur les liens étroits entre l'Etat et les Médias à l'occasion de la sortie de son dernier livre, «Combat pour une presse libre». Jean-Luc Hees qui écoutait la discussion en voiture à tenu à répondre lui-même: «Je comprends votre vigilance et nous sommes tous alliés (...) Des journalistes font leur travail vraiment bien ici et ils sont aussi le garant de (cette indépendance). Soyez chez vous (...) on va vous laisser aboyer ».

Selon les informations du site Ozap, «cette «invitation» n'est pas du goût des journalistes de France Inter qui comptent demander des explications à leur nouveau président».

[Lire l'article complet et visionné la vidéo de l'intervention sur Ozap]

Illustration: Edwy Plenel, capture d'écran de la vidéo.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Mon Europe à moi: «Il faut que l'UE tape du poing sur la table pour défendre la liberté de la presse»

Mon Europe à moi: «Il faut que l'UE tape du poing sur la table pour défendre la liberté de la presse»

Le journalisme indépendant et le pluralisme des médias sont menacés dans de nombreux pays de l'Union européenne. Pourtant, celle-ci semble impuissante. Jusqu'à quand?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Nouvelles du front

Nouvelles du front

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio