Chavez lance un portable à 11 euros

Slate.fr, mis à jour le 15.05.2009 à 16 h 16

Avec un nom dérivé du mot «pénis»

Qui suis-je? Je suis présenté comme le téléphone portable le moins cher du monde. Je suis également le dernier né de la révolution sociale de Chavez, et mon nom est dérivé de l'argot pour «pénis». Réponse: le «Vergatorio», un néologisme qui signifie «excellent», mais qui garde la connotation de son mot d'origine.

Le président vénézuélien a lancé le modèle dans son émission de télévision en appelant sa mère en direct pour la fête des mères et en prédisant qu'il allait écraser la concurrence. «Ce téléphone sera le plus vendu non seulement au Venezuela mais dans le monde entier», a-t-il affirmé. «Celui qui n'a pas le Vergatario n'est rien», a plaisanté Chavez.

Le téléphone, vendu pour seulement 11 euros, possède un appareil photo, un accès internet WAP, une radio FM et des lecteurs MP3 et MP4 pour la musique et la vidéo.

[Lire l'article complet sur The Guardian]

(Photo: Capture d'écran)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte