Une star de Slumdog Millionaire délogée de son bidonville

Temps de lecture : 2 min

Le taudis d'un des enfants-stars du film «Slumdog Millionaire» a été détruit par les autorités dans un bidonville de Mumbai, en Inde. Selon la BBC, la police aurait frappé le garçon, Azharuddin Mohammed Ismail, avec un bâton de bambou, avant de le déloger de chez lui avec sa famille. Les autorités affirment que la famille de l'enfant ainsi que d'autres familles squattaient un terrain appartenant au gouvernement.

Le garçon a joué le rôle de l'enfance d'un des personnages principaux dans le film aux huit Oscars. «Nous sommes sans-abri, nous n'avons nulle part où aller», a témoigné Azharuddin après la démolition. Il vivait avec sa famille dans un abri temporaire fait de bouts de plastique et de bambou dans un bidonville proche de Bandra Est à Mumbai.

Les familles d'Azharuddin Mohammed Ismail et de Rubina Ali, qui joue également l'enfance du personnage principal féminin, avaient reçu la promesse d'être relogées par les autorités locales, mais la décision n'a toujours pas été prise.

Les producteurs du film avaient crée un fonds pour financer l'éducation de leurs jeunes acteurs, qui ont été inscrits à l'école pour la première fois. Le film a engrangé plus de 150 millions d'euros de recettes à travers le monde.

[Lire l'article complet sur la BBC]

(Photo: Banny Boyle et les deux jeunes acteurs de Slumdog Millionaire, REUTERS/Gary Hershorn)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Newsletters