France

Pas de démission de Roselyne Bachelot

Temps de lecture : 2 min

Roselyne Bachelot a démenti, jeudi 14 mai sur Europe 1, avoir pensé à démissionner du gouvernement. Selon le journal Le Point, la ministre de la Santé aurait envisagé de démissionner après les aménagements apportés à sa loi de réforme de l'hôpital par le président Sarkozy.

Roselyne Bachelot a dénoncé «un ragot assez médiocre, un sacré mensonge.» Qualifiant le journaliste de «menteur», elle s’est exclamée : «c’est une vraie saloperie. On est à quelques encablures d’un remaniement ministériel. Les appétits et les ambitions font qu’il y a quelques coups bas qui partent.»

Quant à savoir si le gouvernement reculait sur la réforme hospitalière, la ministre a expliqué: «L’esprit de la loi est conservé. Je constate que l’ensemble des acteurs est d’accord avec la majorité des propositions du texte. On est dans un climat d’apaisement sur la loi.»

[écouter l'interview de Roselyne Bachelot sur Europe 1]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

crédit: Flickr, Roselyne Bachelot lors d'une réunion du Medef.

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters