Dati règle ses comptes sur le site du ministère de la Justice

Slate.fr, mis à jour le 14.05.2009 à 11 h 38

Elle répond à Elisabeth Guigou

Le site officiel du ministère de la justice a publié mardi 12 mai deux communiqués virulents à l'encontre d'Elisabeth Guigou, en réponse aux critiques émises par celle-ci sur Europe 1 sur le bilan de Rachida Dati.

Sur le premier, on peut lire «L'arrogance d'Elisabeth Guigou est révélatrice de l'attitude hautaine de certains socialistes vis-à-vis des souffrances de nos concitoyens dans leur vie quotidienne», suivi d'une série de chiffres descendant le bilan de Guigou au ministère de la Justice. Le message est conclu par un cinglant «Je laisse le soin aux Français de juger de la grandeur d'Elisabeth Guigou en tant que ministre de la justice.»

Le deuxième, envoyé seulement une heure après le premier, est encore plus étonnant. Il ne contient qu'une phrase : «Compte tenu de l'intelligence de Mme Guigou, celle-ci devrait déroger au principe archaïque selon lequel tout prédécesseur mésestime ses successeurs» et est signé, comme le premier, Rachida Dati.

«Comportement assez inhabituel de la part d'un ministre que celui qui consiste à utiliser le site de communication de son ministère pour régler des comptes personnels» écrit Le Post. «Ce site est exclusivement réservé à la communication institutionnelle, ce qui exclut toute démarche partisane qui n'a pas vocation à se retrouver sur un tel site. De quel droit, alors que les deux communiqués ne concernent absolument pas le fonctionnement de la justice, l'annonce d'un quelconque décret, Rachida Dati s'est elle arrogé la possibilité de faire une réponse personnelle à des propos personnels tenus sur une station de radio sur le site du ministère?»

[Lire l'article complet sur Le Post]

(Photo: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte