FranceCulture

Le couple Baer-Huppert à l'ouverture de Cannes

Slate.fr, mis à jour le 13.05.2009 à 11 h 01

Le festival débute mercredi soir.

Mercredi 13 mai, sur la scène du Palais des festivals, la présidente Isabelle Huppert inaugurera la 62e édition du festival de Cannes. A ses côtés, se tiendra le maître de cérémonie, Edouard Baer, un rôle qui lui est confié pour la deuxième année consécutive. 20 minutes l'a interviewé peu avant le début des festivités.

A la question, «à Cannes, le public vous est-il acquis?», Edouard Baer répond: «Ce n'est pas du tout pareil. Quand vous jouez votre propre spectacle, ou un one-man-show, c'est comme pour un concert: le public vous connaît et vient pour vous. (...) A Cannes, en revanche, ce n'est pas du tout mon public — si j'ai un public. Le seul avantage, ici, c'est que je ne suis obligé de faire très long ni de faire rire les gens. Au fond, je pourrais dire simplement «bonjour, bienvenue, je suis très content d'être là, j'espère que vous allez passer une bonne soirée». Cela ne serait pas la meilleure soirée d'ouverture de Cannes, mais cela pourrait suffire.»

Le maître des cérémonies est un humoriste, «on lance plein de blagues en répétition, mais on ne les garde pas toutes. J'adore faire des blagues de provocation. Par exemple jouer un horrible personnage raciste, qui dirait en regardant la salle: “Il y a beaucoup d'étrangers au festival de Cannes”... Mais je ne vais pas le faire.»

Lire l'article au complet sur 20 minutes

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo: affiche officiel du festival de Cannes

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte