Le premier Twit de l'espace

Slate.fr, mis à jour le 13.05.2009 à 18 h 14

 

Oubliez les stars comme Ashton Kutcher ou Oprah Winfrey, les nouveaux pionniers de statusphère envoient leur message de la stratosphère. L'astronaute de la Nasa Mike Massimino a envoyé le premier message Twitter de l'espace, partageant avec ses quelques 250.000 «followers» ses sensations: ««Depuis l'orbite: le lancement était génial!! Je me sens très bien, je bosse dur et les vues sont sublimes, l'aventure de ma vie a débuté!» Mais tout n'est pas si simple, explique le Guardian.

Il n'y a pas de connexion en direct à Internet dans l'espace. A la place, Massimino doit envoyer son message par email d'un ordinateur vers la station de contrôle sur Terre. Un petit technicien veinard chez la NASA a ensuite le privilège de copier le message de l'astronaute dans Twitter, où il devient visible au reste du monde.

Le fait que le message passe par la station de contrôle sur Terre n'est pas seulement dû à un problème technique. La Nasa est très stricte sur les messages qui sont envoyés au grand public, et il y a de bonnes chances pour que le Twit de Massimino ait dû être approuvé par plusieurs responsables à l'intérieur même de l'agence spatiale.

Peu de chances donc de recevoir des messages d'astronautes du type «Quel ennui ici: les toilettes spatiales sont bouchées et l'ordi ne marche plus», plaisante le quotidien britannique.

[Lire l'article complet sur The Guardian]

(Image: Cature d'écran de Twitter]

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte