France

DIRECT Fusillade: Richard Pasquier, le président du Crif part à Toulouse avec Sarkozy

Temps de lecture : 2 min

Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France est en route pour Toulouse, pour se rendre sur les lieux de la fusillade qui a eu lieu ce lundi matin, devant un collège juif.

«Je peux pas imaginer quelque chose de plus horrible: c’est le summum, toucher à des enfants... Il y a eu Copernic il y a 30 ans avec la synagogue, et maintenant ça...», a-t-il déclaré à Slate.fr. En 1980, un attentat antisémite avait été perpétré à Paris devant la synagogue de la rue Copernic.

«Nous ne savons pas encore ce dont il s'agit, là je me rends à Toulouse avec le président de la République. La police va faire son travail. Mais c’est bouleversant.»

Un homme a ouvert le feu lundi matin devant un collège juif, le collège Ozar-Hatorah à Toulouse, tuant trois personnes, dont deux enfants.

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters