La crise vue depuis le port de Singapour

Slate.fr, mis à jour le 11.05.2009 à 20 h 00

Le site International Economy a eu l'idée de prendre comme indicateur de la sévérité de la crise une carte des bateaux porte-conteneurs qui se trouvent au large de Singapour de Google Earth. «Bienvenue sur le plus grand parking du monde», écrit Foreign Policy, qui rapporte l'article.

 

 

«Singapour, qui est le port avec la plus grosse fréquentation au monde de conteneurs, a vu son volume chuter de 19,6% sur un an en janvier 2009, puis de 19,8 en février, rapporte Le site International Economy. A la mi-mars 2009, 11,3% de la navigation mondiale était à l'arrêt, un record.»

Il ne fait pas bon être un des Quatre Dragons, ces pays industrialisés d'Asie, ou de travailler dans le fret. Le FMI prévoit une forte contraction de l'économie Singapourienne en 2009. La demande dans ce secteur s'est effondrée et les commandes de nouveaux bateaux de commerce sont au plus bas, rapporte Foreign Policy.

[Lire l'article sur Foreign Policy]

(Photo: Capture d'écran de Foreign Policy)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte