Culture

Les Simpson: la carte de tous les pays où ils sont allés [INTERACTIF]

Temps de lecture : 2 min

Quels pays les Simpson ont-ils visité? Découvrez les voyages de la plus célèbre famille américaine avec notre carte interactive.

Parodie de la couverture de l'album des Beatles «Abbey Road» par Les Simpson
Parodie de la couverture de l'album des Beatles «Abbey Road» par Les Simpson

Quand les Simpson se sont fait virer de Springfield lors du 500e épisode de la série, c'était loin d'être la première fois que la famille quittait sa petite ville. En 23 saisons, 499 épisodes et un film, les Simpson sont devenus l'une des familles les plus voyageuses des Etats-Unis.

Depuis leur début en 1989, ils ont visité plus de deux dizaines de pays et une vingtaine d'Etats américains. Et d'ici la fin de cette saison, ils auront parcouru les sept continents: les Simpson vont en Antarctique!

La première famille d'Amérique en est bien consciente. Les Simpson sont devenus des globe-trotters un peu blasés ces dernières années.

Quand ils voyagent, ils annoncent généralement leur destination de façon ironique (toujours avec le même ton, «Les Simpson vont au [le nom du pays]!», comme s'ils chantaient une vieille rengaine). Après 23 saisons, quel nouveau territoire leur reste-t-il à explorer?

Pour répondre à cette question, nous avons mis au point la carte ci-dessous. Double-cliquez pour zoomer ou dézoomer. Chaque destination des Simpson a été colorée en jaune et annotée avec des icônes désignant les membres de la famille qui l'ont visitée et à quelle saison le voyage a eu lieu.

Vous pouvez aussi cliquer sur le visage de chaque personnage pour voir s'afficher une liste de toutes ses pérégrinations.

Nous n'avons pas pris en compte les rêves (donc exit la visite familiale au Maroc dans Le Simpson Horror II ou celle de Bart au pôle Nord lors de la 22e saison). Et sême si les fans des Simpson ont travaillé dur pour cataloguer entièrement les voyages de la famille, au moins un endroit n'a pas pu être localisé à coup sûr: Springfield.

Traduit par Cécile Dehesdin

Slate.com

Newsletters

La Venise secrète de Jean-Paul Kauffmann

La Venise secrète de Jean-Paul Kauffmann

Pour connaître les coups de cœur de l'auteur.

Donald Crowhurst, le navigateur qui se noya dans ses mensonges

Donald Crowhurst, le navigateur qui se noya dans ses mensonges

Malgré son inexpérience, le Britannique se lance en 1968 dans la première course autour du globe sans escale. Refusant de perdre, il sombre peu à peu dans la folie.

Il était une fois la carrière de Leonardo DiCaprio

Il était une fois la carrière de Leonardo DiCaprio

À l'affiche du dernier Tarantino, l'acteur américain se distingue par des choix atypiques.

Newsletters