Spirou résistant

Slate.fr, mis à jour le 11.05.2009 à 12 h 26

Nouvel album: le Groom vert-de-gris

On connaissait le Spirou journaliste, aventurier dans vallée inconnue, affrontant la mafia ou groom un peu idiot, il est maintenant résistant pendant la Seconde Guerre mondiale.

spirou

Avant la sortie en novembre 2009 de l'épisode de Spirou, Il y a des monstres à Champignac, un nouvel opus est disponible dans les rayons, cette fois-ci dans la collection Une aventure de Spirou et Fantasio par... Lancée en 2006, elle permet à des auteurs de s'approprier le personnage pour un seul album. Après l'excellent Le journal d'un ingénu, voilà Spirou, Le groom vert-de-gris. Mediapart est emballé. C'est « un album haut en couleurs, qui ravira les fans de la BD de l’école belge et les tenants de la ligne claire, séduira les plus exigeants des spirouphiles, et rassurera les plus dubitatifs : Yann et Schwartz ont réalisé un album magistral, qui deviendra une référence en la matière.»

Spirou se retrouve groom pour la Gestapo, résistant infiltré pour Dédée de Jongh, l'organisatrice de la « ligne Comète ». De la noirceur, du sexe, de l'érotisme, des références nombreuses, du cynisme, de la dérision, les ingrédients nouveaux sont nombreux pour rendre l'aventure palpitante.

Lire l'article complet sur Mediapart.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr.

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte