Chômage record aux Etats-Unis

Slate.fr, mis à jour le 09.05.2009 à 12 h 13

Le taux de chômage a atteint 8,9 % aux Etats-Unis le mois dernier, un niveau sans précédent depuis 1983, a annoncé vendredi 8 mai le ministère du Travail américain.

Cette annonce survient alors que le rythme des licenciements en avril s'est ralenti, retombant à son niveau d'il y a six mois, avec 539.000 suppressions de postes. Ces chiffres meilleurs qu'attendus confirment que le rythme de la dégradation de l'activité économique a commencé à ralentir.

Les statistiques du mois d'avril sont «une lueur d'espoir», a réagi Christina Romer, qui préside le Conseil des conseillers économiques de la Maison blanche. Lprésident américain Barack Obama a souligné l'existence de symboles de changement «quelque peu encourageants» sur le marché du travail.

Photo: A la recherche d'un emploi aux Etats-Unis Rebecca Cook / Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte