Sports

L'arbitre de Chelsea-Barcelone quitte l'Angleterre clandestinement

Temps de lecture : 2 min

Il a reçu des menaces de mort.

L'arbitre norvégien Tom Henning Ovrebo a quitté clandestinement l'Angleterre avec l'aide de la police jeudi 7 mai après avoir reçu de nombreuses menaces de mort, selon le Guardian. Ovrebo est devenu la cible d'une campagne de haine après avoir refusé d'accorder plusieurs penaltys à Chelsea au cours de leur défaite contre Barcelone la veille en demie finale de la ligue des champions.

A la fin du match, M. Ovrebo a été littéralement assailli par les joueurs de Chelsea, notamment l'ancien marseillais Didier Drogba et l'allemand Michael Ballack, et a dû être escorté vers les vestiaires par des stewards.

Scotland Yard, qui était très préoccupé par sa sécurité, l'a fait changer d'hôtel et a organisé sa sortie secrète du pays. La police d'Oslo, la ville de M. Ovrebo, enquête quand à elle sur des menaces proférées sur Internet. L'UEFA attend le rapport de l'arbitre et des délégués présents au match pour décider d'éventuelles sanctions à l'encontre des joueurs de Chelsea.

«Après le penalty refusé pour une balle tombée sur le biceps d'Eto'o à la 96e, Michael Ballack a poursuivi M. Ovrebo sur le terrain et l'a quasiment retenu avec ses bras tout en lui criant au visage. Didier Drogba l'a ''incendié'' et pointé du doigt à la sortie du terrain au point de récolter un carton jaune» rapporte l'Equipe. «It's a fucking disgrace» («C'est une putain de disgrâce»), a crié l'Ivoirien à plusieurs reprises en s'adressant directement aux caméras de télévision.

Sur le terrain, le match a accouché d'un match nul 1-1, avec deux buts magnifiques de Michael Essien pour Chelsea et de Andrès Iniesta pour le FC Barcelone, qui rencontrera Manchester United en finale.

[Lire l'article compplet sur The Guardian]

(Photo: Drogba point l'arbitre du doigt à la fin du match de Ligue des Champions, REUTERS/Eddie Keogh)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

La course à pied ne serait pas si dangereuse pour vos genoux

La course à pied ne serait pas si dangereuse pour vos genoux

Une pratique régulière de cette activité physique pourrait fortifier le cartilage.

La solitude des profs d'EPS au temps du Covid-19

La solitude des profs d'EPS au temps du Covid-19

Parfois délaissé·es par leur inspection, ces enseignant·es ont souvent dû improviser pour faire évoluer leurs pratiques. En attendant des jours meilleurs.

En voyage, le vélo chargé attire les curieux et facilite les rencontres

En voyage, le vélo chargé attire les curieux et facilite les rencontres

[Épisode 4] ​​​​​​​Boosté depuis le déconfinement, le vélo revient à la mode. Cet été, c'est à bicyclette que de nombreux et nombreuses Françaises ont décidé de découvrir un bout du monde à leur rythme.

Newsletters