Sports

L'arbitre de Chelsea-Barcelone quitte l'Angleterre clandestinement

Slate.fr, mis à jour le 07.05.2009 à 17 h 28

Il a reçu des menaces de mort

L'arbitre norvégien Tom Henning Ovrebo a quitté clandestinement l'Angleterre avec l'aide de la police jeudi 7 mai après avoir reçu de nombreuses menaces de mort, selon le Guardian. Ovrebo est devenu la cible d'une campagne de haine après avoir refusé d'accorder plusieurs penaltys à Chelsea au cours de leur défaite contre Barcelone la veille en demie finale de la ligue des champions.

A la fin du match, M. Ovrebo a été littéralement assailli par les joueurs de Chelsea, notamment l'ancien marseillais Didier Drogba et l'allemand Michael Ballack, et a dû être escorté vers les vestiaires par des stewards.

Scotland Yard, qui était très préoccupé par sa sécurité, l'a fait changer d'hôtel et a organisé sa sortie secrète du pays. La police d'Oslo, la ville de M. Ovrebo, enquête quand à elle sur des menaces proférées sur Internet. L'UEFA attend le rapport de l'arbitre et des délégués présents au match pour décider d'éventuelles sanctions à l'encontre des joueurs de Chelsea.

«Après le penalty refusé pour une balle tombée sur le biceps d'Eto'o à la 96e, Michael Ballack a poursuivi M. Ovrebo sur le terrain et l'a quasiment retenu avec ses bras tout en lui criant au visage. Didier Drogba l'a ''incendié'' et pointé du doigt à la sortie du terrain au point de récolter un carton jaune» rapporte l'Equipe. «It's a fucking disgrace» («C'est une putain de disgrâce»), a crié l'Ivoirien à plusieurs reprises en s'adressant directement aux caméras de télévision.

Sur le terrain, le match a accouché d'un match nul 1-1, avec deux buts magnifiques de Michael Essien pour Chelsea et de Andrès Iniesta pour le FC Barcelone, qui rencontrera Manchester United en finale.

[Lire l'article compplet sur The Guardian]

(Photo: Drogba point l'arbitre du doigt à la fin du match de Ligue des Champions, REUTERS/Eddie Keogh)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte