Sports

L'arbitre de Chelsea-Barcelone quitte l'Angleterre clandestinement

Temps de lecture : 2 min

Il a reçu des menaces de mort.

L'arbitre norvégien Tom Henning Ovrebo a quitté clandestinement l'Angleterre avec l'aide de la police jeudi 7 mai après avoir reçu de nombreuses menaces de mort, selon le Guardian. Ovrebo est devenu la cible d'une campagne de haine après avoir refusé d'accorder plusieurs penaltys à Chelsea au cours de leur défaite contre Barcelone la veille en demie finale de la ligue des champions.

A la fin du match, M. Ovrebo a été littéralement assailli par les joueurs de Chelsea, notamment l'ancien marseillais Didier Drogba et l'allemand Michael Ballack, et a dû être escorté vers les vestiaires par des stewards.

Scotland Yard, qui était très préoccupé par sa sécurité, l'a fait changer d'hôtel et a organisé sa sortie secrète du pays. La police d'Oslo, la ville de M. Ovrebo, enquête quand à elle sur des menaces proférées sur Internet. L'UEFA attend le rapport de l'arbitre et des délégués présents au match pour décider d'éventuelles sanctions à l'encontre des joueurs de Chelsea.

«Après le penalty refusé pour une balle tombée sur le biceps d'Eto'o à la 96e, Michael Ballack a poursuivi M. Ovrebo sur le terrain et l'a quasiment retenu avec ses bras tout en lui criant au visage. Didier Drogba l'a ''incendié'' et pointé du doigt à la sortie du terrain au point de récolter un carton jaune» rapporte l'Equipe. «It's a fucking disgrace» («C'est une putain de disgrâce»), a crié l'Ivoirien à plusieurs reprises en s'adressant directement aux caméras de télévision.

Sur le terrain, le match a accouché d'un match nul 1-1, avec deux buts magnifiques de Michael Essien pour Chelsea et de Andrès Iniesta pour le FC Barcelone, qui rencontrera Manchester United en finale.

[Lire l'article compplet sur The Guardian]

(Photo: Drogba point l'arbitre du doigt à la fin du match de Ligue des Champions, REUTERS/Eddie Keogh)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Les erreurs à éviter quand on fait du sport chez soi

Les erreurs à éviter quand on fait du sport chez soi

Squats, fentes, planche... on peut facilement se blesser en réalisant mal ces exercices.

Un Netflix du foot est-il possible en France?

Un Netflix du foot est-il possible en France?

Face à la crise des droits TV de la Ligue 1, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a proposé une plateforme «over the top».

Les viols d'enfants dans le milieu sportif, des histoires d'emprise et d'omerta

Les viols d'enfants dans le milieu sportif, des histoires d'emprise et d'omerta

Nous publions les bonnes feuilles de «L'entraîneur et l'enfant», une enquête du journaliste Pierre-Emmanuel Luneau-Daurignac. Il y livre notamment le témoignage du footballeur Paul Stewart, violé par son entraîneur dès l'âge de 10 ans.

Newsletters