Monde

Un Anglais décroche le meilleur job du monde

Temps de lecture : 2 min

Un britannique d'une trentaine d'années a été nommé gardien d'une île tropicale en Australie, une mission de six mois décrite comme «le meilleur job du monde».

Ben Southall lève des fonds pour des œuvres de charité à Petersfield, dans le Hampshire. Il a été choisi parmi 35 000 habitants. Son nouveau métier est simple : il doit vivre sur l'île de Hamilton Island, située sur la Grande barrière de corail, y effectuer des «menus travaux» et alimenter un blog avec photos et vidéos.

Le processus de recrutement a été un vrai coup de maître en termes de communication pour le tourisme australien, qui cherchait à se relancer au milieu de la crise. L'annonce de l'office du tourisme du Queensland a été reprise dans les médias à travers le monde.

Ben Southall a été choisi parmi 16 finalistes, dont un français, et sera payé 76 500 euros pour sa mission de six mois. En tout, des candidatures de plus de 200 pays différents sont parvenues.

[Lire l'article complet sur la BBC]

(Photo: Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

L'Espagne a sa loi «sécurité globale» depuis 2015 et voici comment ça se passe

L'Espagne a sa loi «sécurité globale» depuis 2015 et voici comment ça se passe

Alors qu'en France, l'Assemblée nationale vient de voter ce texte controversé, en Espagne, la «loi bâillon» est en vigueur depuis cinq ans. Organisations et journalistes dénoncent un texte qui donne plus de pouvoir aux forces de l'ordre et effraie les citoyens.

Iran: le cadeau empoisonné de Trump à Biden?

Iran: le cadeau empoisonné de Trump à Biden?

De nouveaux développements assez dramatiques sont intervenus en Iran, avec l'assassinat ce 27 novembre de Mohsen Fakhrizadeh, une grande figure du programme nucléaire iranien, attribué à un commando israélien. Il faudrait sans doute y voir pour...

Les autorités indonésiennes font détruire des centaines de sextoys

Les autorités indonésiennes font détruire des centaines de sextoys

Les jouets sexuels sont considérés comme illégaux en Indonésie.

Newsletters