Culture

Crumbs et Vans, les baskets de la contre-culture

Temps de lecture : 2 min

La marque de chaussures Vans et le pionnier de la bande dessinée Robert Crumb, deux symboles de la contre-culture aux Etats-Unis, vont créer des chaussures avec les dessins de l'artiste. Quatre chaussures R. Crumb vont sortir le 1er octobre aux Etats-Unis, deux modèles de baskets (52 et 60 dollars) et deux modèles plus chics en cuir et en daim (90 et 95 dollars).

Cette collaboration ravira les fans de l'artiste et de la marque de chaussures de skateboard. Robert Crumb est une des figures de proue du comics underground depuis les années 1960, un mouvement stylistique d'avant-garde de dessinateurs associé aux hippies. En France, Crumb est publié dans différents magazines tels que Actuel, L'Echo des Savannes, Pilote, Yéti, Le Psikopat.

La marque de chaussures Vans, crée en 1966 et très vite associée au skateboard et autres sports de glisse urbains, est devenue une marque culte pour toute une génération de jeunes, d'abord aux Etats-Unis puis dans le reste du monde.

[Lire l'article complet sur Los Angeles Times]

(Image: Capture d'écran du Los Angeles Times)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Néandertal, l'ADN a parlé

Néandertal, l'ADN a parlé

Longtemps considéré comme une créature primitive, l’homme de Néandertal est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière. Loin des images d’Épinal auxquelles nous avons tous été confrontés, Néandertal: l’expo nous présente une espèce plus...

Show buzz

Show buzz

«First Man»: la fiction à l’épreuve des faits

«First Man»: la fiction à l’épreuve des faits

Neil Armstrong a-t-il lâché dans l'espace un bracelet appartenant à sa fille décédée? Nous avons mené l’enquête.

Newsletters