France / Presidentielle

[Le 20'12] Vincent Peillon: «Il n'y a pas qu'une seule politique possible»

Temps de lecture : 2 min

[Le 20'12 #4] Opposition, Internet, crise, éducation... Le député européen, soutien de François Hollande est l'invité de notre émission politique «Le 20'12». Il est interrogé par Jean-Marie Colombani, Titiou Lecoq, de Slate.fr, et Christophe Barbier, de L'Express, en partenariat avec l'INA et Dailymotion.

Vincent Peillon, capture d'écran.
Vincent Peillon, capture d'écran.

Pour sa quatrième édition Le 20'12, l’émission politique de Slate.fr, L'Express, l'INA et Dailymotion reçoit Vincent Peillon. En fin d'émission, retrouvez la chronique de Titiou Lecoq sur la semaine politique sur Internet.

Député européen depuis 2009, Vincent Peillon, connu pour être agrégé en philosophie, est en charge du pôle «éducation, recherche» de l'équipe de campagne présidentielle de François Hollande.

Répondant aux questions de Christophe Barbier et Jean-Marie Colombani, il balaie les enjeux de la présidentielle: contre-pouvoir du Web, pérennité du programme du parti socialiste face à la crise et à la dette, réforme fiscale promise par le candidat Hollande, loi-cadre pour les universités...


20'12: l'intégrale avec Vincent Peillon par LEXPRESS

Dans sa chronique, Titiou Lecoq revient sur l’actu de la semaine sur Internet: l’Elysée, les piratages illégaux et l’Hadopi (vous pouvez [re]lire l’article de Cécile Dehesdin: Youhavedownloaded.com, le site qui sait ce que l’Elysée a téléchargé… ou pas), la twitpic de trop pour Hervé Morin et le titre de Jean-Claude Van Damme de la politique décerné à François Bayrou.

Enfin, Vincent Peillon livre son choix: Rachida Dati/François Fillon, Marine/Jean-Marie Le Pen, Jean-Luc Mélenchon/François Bayrou et Michel Onfray/Bernard-Henri Levy.

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters