Sports

Manchester offre 70 millions d'euros pour Ribéry

Temps de lecture : 2 min

Manchester United a fait une offre de 70 millions d'euros pour le milieu de terrain Français du Bayern de Munich, Franck Ribéry, selon The Guardian. Si elle aboutit, la transaction pourrait battre le record du monde du plus gros transfert.

Celui-ci est détenu par un autre Français, Zinedine Zidane, transféré en 2001, de la Juventus de Turin vers le Real Madrid, une opération évaluée à 75 millions d'euros.

L'offre de Manchester United est conditionnée par la vente de Cristiano Ronaldo vers le Real Madrid cet été. Même si le Bayern a refusé cette première offre, elle est considérée comme le début de longues négociations qui devraient aboutir à un transfert. Barcelone a fait part depuis plusieurs mois de son intérêt pour le Français, mais Manchester semble être mieux placé pour avoir gain de cause au terme de ces négociations.

Franck Ribéry, qui gagne actuellement 8 millions d'euros par an, a fait part de son désir de quitter l'Alemagne depuis quelques semaines. Il avait rejoint la Bavière depuis Marseille en 2007 pour un montant de 25 millions d'euros.

Le manager général du Bayern de Munich, Uli Hoeness, qui a toujours exclu un départ de Ribéry, a assoupli sa position ce weekend. Il a confirmé que le Bayern étudiait déjà la piste du Brésilien Diego pour remplacer l'ailier Français.

[Lire l'article complet sur The Guardian]

(Photo: Franck Ribéry, REUTERS/Kai Pfaffenbach)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Serena Williams a-t-elle réellement été victime de sexisme lors du dernier US Open?

Serena Williams a-t-elle réellement été victime de sexisme lors du dernier US Open?

La colère des femmes semble avoir effectivement plus de mal à passer que celle des hommes.

Le golf français entre handicaps et malentendus

Le golf français entre handicaps et malentendus

La venue de la Ryder Cup qui se déroule en ce moment en France n’a eu aucun effet sensible sur la pratique jusqu’en 2018, et n’en aura probablement pas après.

La discrimination pas franchement positive du maire RN à l’égard du FC Mantois

La discrimination pas franchement positive du maire RN à l’égard du FC Mantois

Voilà ce que le Rassemblement national «est capable de faire».

Newsletters