Attaque meurtrière dans un mariage en Turquie

Slate.fr, mis à jour le 05.05.2009 à 11 h 40

Le règlement de comptes fait 44 morts

Au moins 44 morts et 6 blessés, c'est le bilan provisoire d'une attaque le lundi 4 mai à Bilge, au sud de la Turquie, rapporte Today's Zaman. En fin d'après-midi, des hommes masqués armés de fusils d'assaut ont ouvert le feu dans un mariage. Six enfants, les mariés, et l'imam en charge de la cérémonie sont parmi les victimes.

D'après le ministre de l'Intérieur turc, huit personnes ont été mises en garde à vue suite à cette attaque, qui serait due à un règlement de compte entre deux familles.

[Lire l'article complet de l'Associated Press sur Today's Zaman]

(Photo: des gens en deuil après l'attaque près de l'hôpital de Mardin, en Turquie, au matin du mardi 5 mai. REUTERS/Anatolian/Nail Kadirhan)

Sur le même sujet, lire Comment font-ils pour tuer autant?

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte