Monde

DIRECT - Attentat à Liège: 4 morts et 75 blessés

Temps de lecture : 2 min

Le bilan officiel de l'attentat de ce mardi 13 décembre midi à Liège est de 4 morts –dont l'auteur– et 75 blessés, a dit le procureur du Roi de Belgique lors une conférence de presse, rapporte lesoir.be.

Parmi les morts, celui que la police considère comme étant l'auteur de l'attentat, Nordine Amrani, un Liégeois de 32 ans, ainsi que deux adolescents de 15 ans et 17 ans, et une femme de 75 ans.

Le Centre fédéral de crise du pays a reprécisé que, contrairement à de premières informations qui avaient circulé, l'attaque n'a été commise que par un seul auteur, et il n'y aurait pas de lien entre ces faits et une affaire judiciaire en cours, ni une action terroriste.

Nordine Amrani avait été convoqué par la police ce mercredi 13 décembre pour être interrogé à propos d'une affaire de trafic de drogue, rapporte la BBC qui cite des sources policières.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Article modifié: il faut bien lire 13 décembre (et pas novembre, comme nous l'avions écrit par erreur)

Newsletters

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

Le climat des affaires n'est pas au beau fixe pour la France sur le sol algérien. Mais cette tendance remonte à bien avant l'aggravation des tensions entre Paris et Alger, début octobre 2021.

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

Des mouvements de troupes suspects sont signalés près de la frontière russo-ukrainienne. Même si Poutine veut seulement agiter la menace, ce type de situation peut tout à fait partir en roue libre.

Les Pays-Bas détiennent la solution aux inondations depuis le Moyen Âge

Les Pays-Bas détiennent la solution aux inondations depuis le Moyen Âge

Avec un tiers de son territoire se situant sous le niveau de la mer, il a fallu s'organiser.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio