Monde

DIRECT - Attentat à Liège: 4 morts et 75 blessés

Temps de lecture : 2 min

Le bilan officiel de l'attentat de ce mardi 13 décembre midi à Liège est de 4 morts –dont l'auteur– et 75 blessés, a dit le procureur du Roi de Belgique lors une conférence de presse, rapporte lesoir.be.

Parmi les morts, celui que la police considère comme étant l'auteur de l'attentat, Nordine Amrani, un Liégeois de 32 ans, ainsi que deux adolescents de 15 ans et 17 ans, et une femme de 75 ans.

Le Centre fédéral de crise du pays a reprécisé que, contrairement à de premières informations qui avaient circulé, l'attaque n'a été commise que par un seul auteur, et il n'y aurait pas de lien entre ces faits et une affaire judiciaire en cours, ni une action terroriste.

Nordine Amrani avait été convoqué par la police ce mercredi 13 décembre pour être interrogé à propos d'une affaire de trafic de drogue, rapporte la BBC qui cite des sources policières.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Article modifié: il faut bien lire 13 décembre (et pas novembre, comme nous l'avions écrit par erreur)

Newsletters

Le nouveau visage de la mondialisation

Le nouveau visage de la mondialisation

Avec la pandémie de Covid-19 et l'invasion de l'Ukraine, le commerce mondial est profondément perturbé. Faut-il y voir les premiers signes d'une démondialisation que certains appellent de leurs vœux? Ce serait aller un peu vite en besogne.

Comment la Corée du Nord a atteint 1,2 million de cas de Covid-19 en trois jours

Comment la Corée du Nord a atteint 1,2 million de cas de Covid-19 en trois jours

Après avoir nié la présence du virus SARS-CoV-2 sur son territoire pendant près de deux ans, Pyongyang a fait état d'une explosion des contaminations.

Les «fermes de sang» islandaises, nouvelle polémique de maltraitance animale

Les «fermes de sang» islandaises, nouvelle polémique de maltraitance animale

L'extraction d'hormones à des juments enceintes est dans le viseur de l'Union européenne.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio