France

«Dans nos Charentaises, télédéclarons»!

Slate.fr, mis à jour le 04.05.2009 à 18 h 18

Les Charentais ne déclarent pas assez leurs impôts sur l'Internet. Avec 13% de télédéclarations, ce sont de mauvais élèves alors que la moyenne française est de 21%, indique la Charente Libre.

Pour les inciter à passer du papier à l'électronique, les services fiscaux du département ont donc imaginé une affiche avec un message en forme de clin d'œil: «dans nos Charentaises, télédéclarons», illustré une photo de pieds posés sur la table dans une paire de Charentaises face à un écran d'ordinateur.

Délai supplémentaire pour l'usager, écologique, économique pour l'Etat, la télédéclaration a de nombreux avantages.

Pour les amateurs de cette production locale, la Charentaise a été créé au XVIIe siècle à partir des rebuts de feutres de papeterie utilisés dans l'industrie papetière implantée sur la Charente et sur ses affluents, dans la région d'Angoulême (source Wikipédia).

Photo charente.pref.gouv.fr

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte