Culture

Hommage à Sergio Leone

Temps de lecture : 2 min

Le réalisateur culte est mort il y a 20 ans.

En hommage à Sergio Leone, qui s'est éteint il y a vingt ans, le site Ecrans propose une plongée dans le web qui n'oublie presque rien: sélection d'affiches, d'entretiens, de bande-annonces et d'hommages divers.

«Pour une poignée de dollars», «Il était une fois en Amérique», «Le bon, la brute et le truand» sont autant de films cultes du réalisateur Italien au style inimitable et immédiatement reconnaissable. Leone, qui a donné à Clint Eastwood quelques-uns de ses plus beaux rôles, est souvent cité comme le père du «western spaghetti», mais déclarait «ce mot de spaghetti-western, c'est un des plus cons que j'ai jamais entendus de ma vie.»

Et pour les inconditionnels du grand Sergio, le site Fistful of Leone est une vraie mine d'informations et de ressources sur la vie et l'œuvre du réalisateur.

[Lire l'article complet sur Ecrans]

(Photo: Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Les pénis censurés de la tapisserie de Bayeux

Les pénis censurés de la tapisserie de Bayeux

La «réplique exacte» de cette célèbre broderie ne l'est pas tout à fait: tous les pénis ont disparu (et ils étaient étonnamment nombreux).

En mémoire de l'horloge parlante

En mémoire de l'horloge parlante

Orange a annoncé qu'à partir du 1er juillet, ce service historique ne serait plus disponible. Il fallait bien lui rendre un dernier hommage.

Mon Europe à moi: «Il ne faudrait pas qu'une culture européenne vienne effacer les cultures locales»

Mon Europe à moi: «Il ne faudrait pas qu'une culture européenne vienne effacer les cultures locales»

Le travail de l'Union européenne sur la culture est méconnu. Pourtant, le budget mobilise des milliards d'euros.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio