Culture

Hommage à Sergio Leone

Temps de lecture : 2 min

Le réalisateur culte est mort il y a 20 ans.

En hommage à Sergio Leone, qui s'est éteint il y a vingt ans, le site Ecrans propose une plongée dans le web qui n'oublie presque rien: sélection d'affiches, d'entretiens, de bande-annonces et d'hommages divers.

«Pour une poignée de dollars», «Il était une fois en Amérique», «Le bon, la brute et le truand» sont autant de films cultes du réalisateur Italien au style inimitable et immédiatement reconnaissable. Leone, qui a donné à Clint Eastwood quelques-uns de ses plus beaux rôles, est souvent cité comme le père du «western spaghetti», mais déclarait «ce mot de spaghetti-western, c'est un des plus cons que j'ai jamais entendus de ma vie.»

Et pour les inconditionnels du grand Sergio, le site Fistful of Leone est une vraie mine d'informations et de ressources sur la vie et l'œuvre du réalisateur.

[Lire l'article complet sur Ecrans]

(Photo: Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

«La femme qui s'est enfuie», trois pas vers la perfection

«La femme qui s'est enfuie», trois pas vers la perfection

Entièrement construit autour de personnages féminins, le nouveau film de Hong Sang-soo invente une nouvelle tonalité à son exploration délicate, parfois cruelle et souvent drôle, des mille brins d'émotion qui tissent l'existence quotidienne.

Covid-19 et amours à distance: trois conseils pour bien gérer sa relation aux écrans

Covid-19 et amours à distance: trois conseils pour bien gérer sa relation aux écrans

Un amour peut-il durer et se fortifier uniquement au travers d’un quotidien rythmé par le virtuel? C’est la question que pose, avec subtilité et émotion, A cœur battant, le film de la réalisatrice israélienne Keren Ben Rafael, qui sort le 30 septembre sur les écrans.

Il y a vingt ans, Lunatic plongeait le rap français dans le noir

Il y a vingt ans, Lunatic plongeait le rap français dans le noir

L'unique album du duo, «Mauvais Œil», célèbre ses 20 ans. L'occasion de rappeler que ce classique est né d'un long cheminement de violence musicale et de marketing hors des codes.

Newsletters