France

Jacques Viguier acquitté

Temps de lecture : 2 min

La cour d'assises de Haute-Garonne a acquitté le professeur de droit Jacques Viguier, accusé d'avoir tué son épouse Suzanne, disparue en 2000 sans laisser de traces. La cour n'a pas suivi l'accusation, qui avait réclamé mercredi 15 à 20 ans de réclusion criminelle, en se fondant sur des indices concordants qui permettaient à ses yeux d'avoir la certitude de sa culpabilité. Le parquet général devrait donc faire appel et provoquer un second procès.

Jacques et Suzanne Viguier était un couple en crise. Ils faisaient chambre à part, elle avait un amant. Mais Suzanne ne voulait pas divorcer pour préserver un foyer pour les enfants. Jusqu'au jour où elle s'y résout, fin février 2000. Le 1er mars, Jacques Viguier déclare sa disparition. Le corps n'a jamais été retrouvé. Le 10 mai 2000, le veuf est mis en examen pour assasinat: lire toute l'affaire.

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters