France

Baroin: le PS est arrivé «par effraction au pouvoir en 1997»

Temps de lecture : 2 min

Accusant les socialistes d'avoir pris le pouvoir «par effraction» en 1997, conduisant à la nomination de Lionel Jospin en qualité de Premier ministre et à la cohabitation jusqu'en 2002, le ministre de l'Economie, François Baroin a causé le départ des députés PS de l'Assemblée nationale. Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a alors levé la séance des questions au gouvernement, reconnaissant ultérieurement qu'il s'agissait de «propos inadaptés».

«Est-ce du courage de mentir, de basculer dans la démagogie, de taire la vérité, de vous accrocher à ces vieilles lunes socialistes qui vous ont certes conduit par effraction au pouvoir en 1997», a répondu François Baroin à une question du député PS Pierre-Alain Muet sur les mesures du plan de rigueur annoncé par le Premier ministre François Fillon lundi 7 novembre.

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters