Life

Vacances, j'oublie tout

Slate.fr, mis à jour le 30.04.2009 à 11 h 43

Destinations soleil à prix discount

1er mai, 8 mai, Ascention, Pentecôte... Les pont se succèdent et écourtent cette année les semaines de mai à quatre jours. Soleil, mer, montagne, promenades culturelles? Tours opérateurs, restaurateurs et hôtelliers surfent sur la vague des jours fériés: les prix sont soldés de 20 à 40%.

Timothée de Roux, directeur marketing chez Expédia.fr précise que de plus en plus de salariés profitent des ponts pour solder leurs congés et prolonger leurs vacances.

La campagne publicitaire de Nouvelles Frontières a pour slogan «il vous reste des toujours à prendre! Ça tombe bien il nous reste des jours à vendre» et le voyagiste propose 20 à 30 % de réduction sur ces séjours.

Les destinations soleil desservies par les compagnies aériennes proposent elles aussi des prix discount. Pour deux nuits achetées, la troisième est gratuite. Des promotions sont affichées pour les ventes à la dernière minute sur de nombreux sites de voyagistes.

Parmi les destinations phares, les capitales européennes, Barcelone, Lisbonne, Prague. Même New-York, à huit heures de vol de Paris, est devenue une destination prisée.

Que choisir, où partir, embarras du choix à des prix défiant la concurrence. Reste à savoir si la crise est un obstacle aux vacances...

Lire l'article en intégralité sur Le Monde

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo: mer turquoise, Bomba Rosa Creative Commons / FLICKR

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte