Économie / Life

Zone euro, la confiance règne

Temps de lecture : 2 min

L'indice de confiance économique révélé par la Commission européenne, a augmenté de 2,5 point en avril par rapport au mois de mars, précise Les Echos. Une amélioration essentiellement due au meilleur moral des consommateurs et des industries.

Dans la zone euro, comme dans l'UE, il s'agit de la première augmentation depuis mai 2007. Ce redressement peut être attribué à une augmentation des anticipations concernant la production. Les perspectives économiques des ménages se sont nettement améliorées. La confiance dans le secteur des services s'est également redressée.

Lire l'article au complet sur les Echos

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo: Supermarché, Christophe Alary Creative Commons / FLICKR

Newsletters

Estimer la dette Covid, oui, la cantonner, non

Estimer la dette Covid, oui, la cantonner, non

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire prévoit de transférer la dette publique imputable à la crise sanitaire dans une structure ad hoc disposant de ressources spécifiques pour la rembourser.

La difficile quête du job d'été étudiant en 2021

La difficile quête du job d'été étudiant en 2021

La période actuelle est traditionnellement celle d'envoi des CV, dans le but de décrocher un petit boulot pour les grandes vacances. Mais comme l'année dernière, cette recherche s'avère ardue.

Ne pas fermer les écoles était une décision économique et non pas éducative

Ne pas fermer les écoles était une décision économique et non pas éducative

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je serais plus inquiet pour un enfant qui aura eu un de ses parents atteint d'une forme de Covid grave que pour celui dont la scolarité aura connu une traversée du désert.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters