Économie / Life

Zone euro, la confiance règne

Temps de lecture : 2 min

L'indice de confiance économique révélé par la Commission européenne, a augmenté de 2,5 point en avril par rapport au mois de mars, précise Les Echos. Une amélioration essentiellement due au meilleur moral des consommateurs et des industries.

Dans la zone euro, comme dans l'UE, il s'agit de la première augmentation depuis mai 2007. Ce redressement peut être attribué à une augmentation des anticipations concernant la production. Les perspectives économiques des ménages se sont nettement améliorées. La confiance dans le secteur des services s'est également redressée.

Lire l'article au complet sur les Echos

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo: Supermarché, Christophe Alary Creative Commons / FLICKR

Newsletters

Mesdames, votre famille vous arnaque

Mesdames, votre famille vous arnaque

Dans ce septième et avant-dernier épisode de Rends l'argent, Titiou Lecoq va à la rencontre de Céline Bessière et Sibylle Gollac, sociologues et autrices du livre Le Genre du capital. Fruit de vingt ans de travaux, il montre comment au moment des...

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

La réouverture des stations, «préférable» courant janvier selon le président Emmanuel Macron, aggrave la situation d'un secteur qui souffre déjà de nombreux maux structurels.

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

La cité phocéenne accueille chaque année de nouveaux habitants. Mais les premiers à répondre présents ne restent que le temps des vacances.

Newsletters