France

Plus de 2,4 millions de chômeurs

Slate.fr, mis à jour le 28.04.2009 à 10 h 10

Les jeunes particulièrement touchés

Le nombre de chômeurs inscrits en France a progressé de 63 400 au mois de mars, soit une augmentation de 2,7% par rapport à février. Cela porte à 250 000 le nombre de chômeurs supplémentaires depuis le début de l'année. Le nombre total de chômeurs est désormais d'un peu plus de 2,4 millions, en hausse de 22,1% sur un an.

«Le rythme est moins rapide mais la tendance est bien installée» note Les Echos. Le nombre de personnes inscrites au Pôle Emploi en catégorie A, c'est-à-dire en recherche active et n'ayant pas travaillé au cours du mois, avait augmenté de 100 000 au mois de janvier et de 80 000 en février.

Les jeunes sont particulièrement touchés, comme le craignait le gouvernement. Le chômage des moins de 25 ans a bondi de 4 % au mois de mars à 451 600, une augmentation de 35,8% sur un an. La semaine dernière, le gouvernement a annoncé un plan d'urgence pour le chômage des jeunes de plus d'un milliard d'euros.

«Si le gouvernement souligne le fait que la France fait mieux que d'autres pays - la hausse du chômage est bien plus violente en Espagne ou en Grande-Bretagne -, en mettant en avant les effets amortisseurs du plan de relance, il met aussi en garde sur la longueur de la crise» note Les Echos.

Lire l'article complet sur lesechos.fr.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte