Tech & internet

Twitt ou pas twitt

Temps de lecture : 2 min

Buzz ou révolution.

Twitter est actuellement un des outils du web qui se développe le plus rapidement. On ne compte plus les articles sur ce réseau de micro-blogging, comme jeudi dans le New York Times. Ils sont sont parfois très dithyrambiques ce qui commence à en agacer certains.

Ainsi le blog Suivez le geek lance un «cri de désespoir : LACHEZ-NOUS DEUX SECONDES AVEC LA "REVOLUTION TWITTER" !!! ».

Il se demande, «Pourtant, au-delà du buzz, Twiiter, c'est quoi? Juste un truc pratique pour poster des liens et raconter des riens en 140 signes». Une application «qui n’a toujours pas de business model».

Il compare le buzz Twitter a celui de Facebook auparavant, «il y a deux ans, il fallait y être. Aujourd'hui, il faut en partir.»

Edit: via Jeff Mignon, une étude récente (en PDF) montre tout de même que 11% des Américains utilisent Twitter ou un service du même genre.

Newsletters

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Tou-doum! Netflix, c'est 195 millions d'abonné·es à travers le monde, un algorithme redoutable, une interface addictive et des séries originales incontournables… ...

Comment concilier militantisme et carrière professionnelle?

Comment concilier militantisme et carrière professionnelle?

Un activisme trop voyant peut mettre en péril des opportunités de carrière, mais faut-il renoncer à s'engager pour autant?

L'épopée des Skyblogs racontée dans un podcast

L'épopée des Skyblogs racontée dans un podcast

Dans une série de quatre épisodes, la journaliste spécialiste du web Lucie Ronfaut dévoile les dessous du succès de la plateforme de blogging.

Newsletters