Tech & internet

Twitt ou pas twitt

Temps de lecture : 2 min

Buzz ou révolution.

Twitter est actuellement un des outils du web qui se développe le plus rapidement. On ne compte plus les articles sur ce réseau de micro-blogging, comme jeudi dans le New York Times. Ils sont sont parfois très dithyrambiques ce qui commence à en agacer certains.

Ainsi le blog Suivez le geek lance un «cri de désespoir : LACHEZ-NOUS DEUX SECONDES AVEC LA "REVOLUTION TWITTER" !!! ».

Il se demande, «Pourtant, au-delà du buzz, Twiiter, c'est quoi? Juste un truc pratique pour poster des liens et raconter des riens en 140 signes». Une application «qui n’a toujours pas de business model».

Il compare le buzz Twitter a celui de Facebook auparavant, «il y a deux ans, il fallait y être. Aujourd'hui, il faut en partir.»

Edit: via Jeff Mignon, une étude récente (en PDF) montre tout de même que 11% des Américains utilisent Twitter ou un service du même genre.

Newsletters

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

Le meilleur repaire des blagues entre patelins n'est plus le PMU, mais Instagram. Les mèmes régionaux y fleurissent et donnent aux querelles de clochers un côté cool.

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Attendus quotidiennement devant chez eux ou leurs studios par des fans toujours plus jeunes, les nouvelles stars de YouTube sortent du silence pour évoquer un phénomène largement amplifié par les réseaux sociaux.

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Personnalités politiques, marques et médias tentent de s'installer sur ce réseau social, non sans difficultés. Exit l'image et les faux-semblants, ici tout se veut authentique.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters