Un gourou pédophile s'évade en hélicoptère

Slate.fr, mis à jour le 07.05.2009 à 18 h 18

Le gourou pédophile Juliano Verbard, dit Petit Lys d’Amour, et deux des adeptes de la secte du cœur douloureux et immaculé de Marie se sont évadés lundi 27 avril en hélicoptère d'une prison de la Réunion. En 2006, le gourou avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par défaut pour viols et agressions sexuelles sur deux mineurs.

Arrêté puis libéré pour une affaire de viol dans les douches de la prison, il ne se présente pas au procès et reste en cavale pendant un an où il défraye la chronique en enlevant un petit garçon, comme le rappelle le journal de la Réunion, Clicanoo.

Juliano Verbard a fondé sa secte en 2001 en prétendant que la Vierge lui apparaissait chaque 8ème jour du mois à 22h. Ils étaient plusieurs centaines d'adeptes à payer 20 euros pour assister à des séances de prières ou d'apparitions.

Edit 15h20 proposé par le slateur Jean-Yves Alphy à la Réunion: Selon le site l'Info.re, les fuyards semblent introuvables et «on imagine aisément que le gourou possède un réseau d’adeptes susceptibles de le cacher indéfiniment».

Lire l'article complet sur Clicanoo.

Vous êtes à la Réunion et vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte