Faire le deuil de son iPhone

Slate.fr, mis à jour le 27.04.2009 à 11 h 53

Un auteur de «Wired» raconte un cheminement douloureux.

Comment faire face au décès de son iPhone? Brian Chen explique sur le blog GadgetLab de Wired comment il a surmonté la perte d'un objet «qui lui était très cher» pour que ses lecteurs puissent tous «apprendre de son deuil.»

Juste un peu d'eau renversé au niveau du dock de connexion, c'est tout ce qu'il a fallu pour «tuer» son iPhone. Chen explique comment il a traversé les cinq étapes du deuil. D'abord le déni, en baignant son appareil défunt dans un récipient plein de riz sec, supposé absorber les gouttes d'eau meurtrières.

Ensuite la colère, accusant son iPhone de s'être suicidé à l'eau. Puis c'est la dépression qui a gagné l'auteur. «Ce n'est pas qu'un téléphone! C'est un iPod, un téléphone et un outil mobil de communication à internet. C'était ma vie qui tenait dans ma poche!», s'apitoie Chen. «Et m'en racheter un autre maintenant serait incroyablement stupide, la troisième génération sort dans deux mois.»

Après des heures de souffrance, il en arrive enfin au dernier stade du deuil, l'acceptation. Chen demande sur Twitter si quelqu'un peut lui prêter un iPhone, un ancien collègue le sauve. Heureux d'avoir survécu à sa terrible perte, il décide de faire partager son expérience.

Lire l'article complet sur www.wired.com.

(Photo: Une boutique vendant des iPhone à Zürich, REUTERS/Christian Hartmann)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
iPhonetwitterWiredLienshigh tech
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte