Sports

46"94

Temps de lecture : 2 min

Alain Bernard bat le record du monde sur 100 mètres.

Incroyable Alain Bernard! Il est devenu le premier homme à nager le 100 m nage libre sous la barre des 47'' (46''94), jeudi à Montpellier pendant les championnats de France. Le champion olympique devient un monument dans l'histoire de son sport.

Pour que le record soit validé, il faut toutefois que sa combinaison soit homologuée. L'Equipe explique que «Alain Bernard a pris le départ des demi-finales sur le plot n°4 vêtu de la combinaison dernier cri d'Arena», imitation de la Jaked, une «combinaison 100 % polyuréthane permettant un gainage et une flottaison exceptionnels». Neuf des treize records de France établis pendant la première journée l'ont été grâce à elle.

Si la FINA a homologué la Jaked, ce n'est pas encore le cas de sa concurrente d'Arena. «Dans l'attente de sa validité, Bernard se montre extrêmement serein. Un peu à la manière des JO où il avait affirmé qu'il aurait pu gagner le 100 m en pyjama.»

(Photo: Alain Bernard après son record du monde, Jean-Paul Pelissier/Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

En Argentine, le footing devient un acte politique

En Argentine, le footing devient un acte politique

Dans le contexte de confinement sans fin que traverse Buenos Aires, l'adepte de la course à pied est peut-être devenu·e un·e opposant·e à la politique du gouvernement central.

Stimuler le cerveau permettrait de doper les performances sportives

Stimuler le cerveau permettrait de doper les performances sportives

C'est ce que promet le «neuropriming», une technique visant à améliorer la phase d'apprentissage et la récupération.

Des courses à pied virtuelles pour s'entraîner même sans marathon

Des courses à pied virtuelles pour s'entraîner même sans marathon

Les adeptes du running utilisent la technologie pour rester connecté·es et concourir malgré l'interdiction des grands rassemblements.

Newsletters