Sports

46"94

Alain Bernard bat le record du monde sur 100 mètres.

Temps de lecture: 2 minutes

Incroyable Alain Bernard! Il est devenu le premier homme à nager le 100 m nage libre sous la barre des 47'' (46''94), jeudi à Montpellier pendant les championnats de France. Le champion olympique devient un monument dans l'histoire de son sport.

Pour que le record soit validé, il faut toutefois que sa combinaison soit homologuée. L'Equipe explique que «Alain Bernard a pris le départ des demi-finales sur le plot n°4 vêtu de la combinaison dernier cri d'Arena», imitation de la Jaked, une «combinaison 100 % polyuréthane permettant un gainage et une flottaison exceptionnels». Neuf des treize records de France établis pendant la première journée l'ont été grâce à elle.

Si la FINA a homologué la Jaked, ce n'est pas encore le cas de sa concurrente d'Arena. «Dans l'attente de sa validité, Bernard se montre extrêmement serein. Un peu à la manière des JO où il avait affirmé qu'il aurait pu gagner le 100 m en pyjama.»

(Photo:  Alain Bernard après son record du monde, Jean-Paul Pelissier/Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus
cover
-
/
cover

Liste de lecture