Life

L'été sera beau!

Slate.fr, mis à jour le 23.04.2009 à 16 h 13

Les Français, champions de la minceur.


Françaises, français, tous à vos maillots de bain, nous sommes les champions d'Europe de la minceur, précise le journal Le Monde. Il s'appuit sur une enquête de l'Institut national d'études démographiques (INED) qui a interrogé 16.300 citoyens européens.

L'étude se base sur l'indice de masse corporelle, IMC (le poids divisé par le carré de la taille en mètres). Il est en moyenne de 24, 5 pour les femmes européennes et de 25,5 pour les hommes. Le sous-poids se définit par un IMC inférieur à 18,5, le surpoids entre 25 et 30, et l'obésité lorsque l'IMC est supérieur à 30.

Les français, ont la corpulence moyenne la plus basse (les britanniques ayant la plus élevée). Ainsi les femmes françaises ont en moyenne un IMC de 23,2 et les hommes français de 24,6.

Les français ont «un idéal de corpulence plus faible que leurs voisins, signe peut-être d'une pression plus forte exercée sur le corps dans leur pays» explique Thibaut de Saint-Paul du laboratoire de sociologie de l'Insee.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo; femme bikini, Creative Commons, Tchi Tcha / FLICKR

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte