Le directeur financier de Freddie Mac se suicide

Slate.fr, mis à jour le 22.04.2009 à 18 h 26

David Kellermann, le directeur financier de Freddie Mac, s'est suicidé dans sa maison en Virginie, aux Etats-Unis, mercredi. La police de Fairfax County a répondu à un appel provenant de la maison de Kellerman à 4h48 du matin et a découvert le corps à l'aube. Selon des sources policières, l'homme se serait pendu.

Kellerman, 42 ans, travaillait depuis 16 ans pour Freddie Mac, dont il avait été nommé directeur financier par intérim en septembre dernier. David Kellermann était responsable du contrôle financier et de l'information financière de la compagnie, ainsi que de la surveillance fiscale et de la conformité aux règles de comptabilité, note Reuters.

Freddie Mac a été fortement critiqué pour ses opérations risquées. Certains tiennent l'entreprise responsable de la crise du logement aux Etats-Unis, et donc de la crise financière mondiale. Freddie Mac détient ou garantit 13 millions de prêts immobiliers.

L'année dernière, l'administration fédérale avait pris le contrôle de Freddie Mac et de Fannie Mae, les deux principales sociétés de financement du crédit immobilier, toutes deux menacées par l'effondrement du marché de l'immobilier et la crise des subprimes. Au total, les deux entreprises ont reçu plus de 60 milliards de dollars du gouvernement américain.

GF

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte