Un pirate somalien jugé aux Etats-Unis

Slate.fr, mis à jour le 22.04.2009 à 10 h 18

Mineur, il risque la réclusion à perpetuité

Un Somalien suspecté d'avoir participé à la prise en otage du navire américain «Maersk Alabama» a été inculpé pour piraterie, un chef d'accusation puni de la prison à perpétuité.

Abduwali Abdukhadir Muse va être également jugé pour complot dans le but de s'emparer d'un navire par la force, utilisation d'armes à feu durant une attaque visant à s'emparer d'un navire, complot visant à une prise d'otages, et utilisation d'armes à feu dans le but de s'emparer d'otages.

Selon la plainte déposée au parquet, Muse «s'est comporté comme le chef» des pirates qui ont attaqué le Maersk Alabama, note CNN.

Le juge Andrew Peck a indiqué qu'Abdi Wali Muse allait être jugé comme un adulte et que l'affirmation par le père du jeune homme que celui-ci était âgé de 15 ans n'était pas crédible. Le jeune Somalien est le seul survivant des quatre auteurs de la prise d'otage à bord du cargo américain.

A lire également sur Slate:

La piraterie à l'âge industriel

En Somalie, les pirates ont la cote

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte