Life

Google News innove

Slate.fr, mis à jour le 22.04.2009 à 10 h 58

Google Timeline est une nouvelle manière d'agréger des contenus, mise en place par Google: un outil d'affichage chronologique multi-sources qui vient enrichir Google news. Jusqu'ici, le service proposait uniquement de personnaliser les rubriques et de faire varier le nombre de sujets affichés. Avec Timeline, les sujets traités dépassent la stricte actualité, de telle sorte que tout type de base de données peut être exploité et présenté sous forme de frise chronologique. Il est aussi possible de trier les résultats en fonction de la nature des contenus et de leur provenance: vidéos, blogs ou issus de magazines en ligne. Dans les fonctions amusantes: une recherche musicale ou cinématographique permet d'afficher des œuvres en fonction de leur année de sortie.

Autre nouveauté: un outil de recherche d'images similaires permet aux internautes de trouver des images identiques, avec par exemple une couleur dominante.

La Google Timeline n'est pas encore tout à fait au point: sur son blog, Francis Pisani a testé le nouvel outil et rapporte ses défaillances et les incohérences.

Dernière trouvaille amusante à la Google: la durée de la frise. La première entrée remonte au 1er janvier 1400.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte