Trouvez votre stage... sur Twitter

Slate.fr, mis à jour le 21.04.2009 à 13 h 18

L'utilité de Twitter n'est plus à démontrer. Interface de veille, outil d'entretien de son réseau, le site de micro-blogging dont tout le monde parle est aussi une plateforme de recrutement. Etudiante en journalisme, Mélissa Bounoua, sur son blog Misspress, raconte comment Philippe Couve, concepteur et producteur de L'atelier des médias sur RFI, utilise Twitter pour trouver un stagiaire. «Je cherche stagiaire web+radio pour le mois de mai. Réponse en DM.» Comprendre en Direct Message, la messagerie Twitter.

«Il semble en effet que trouver un stagiaire soit maintenant aussi facile que taper 140 caractères sur Twitter», ironise la bloggeuse. «Je voudrais bien voir la tête de votre lettre de motivation+CV en 140 caractères!!»

Dans son post, elle donne l'exemple d'une annonce parue dans le New York Times: un stage uniquement pour gérer le compte Twitter de Pizza Hut. Elle conclut: «le concept de Twintern est lancé! Fou!» (En anglais, stagiaire se dit «Intern»)

Faites attention cependant. Plusieurs mésaventures sont racontées sur le web: si vous pouvez trouver un stage sur Twitter, vous pouvez, aussi, perdre votre emploi.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Flickr, Mykl Roventine)

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte