Économie

Oracle s'offre Sun Microsystems

Temps de lecture : 2 min

Pour 7,4 milliards de dollars

L'éditeur américain de logiciels professionnels Oracle devrait mettre la main sur le groupe informatique Sun Microsystems pour 5,6 milliards de dollars (hors reprise de dette).

«Deux semaines seulement après l'échec de son projet de mariage avec IBM pour des raisons de prix, Sun Microsystems a trouvé un nouveau fiancé », explique Les Echos.

En offrant 9,50 dollars par titre Sun, Oracle est même généreux puisque cela représente une prime de plus de 42% par rapport au cours de clôture de l'action de sa cible vendredi.

«Le rachat de Sun va transformer l'industrie des technologies de l'information, en associant les meilleurs logiciels professionnels du marché et systèmes informatiques», pour proposer «un système intégré dont tous les éléments seront adaptés les uns aux autres», s'est félicité le PDG d'Oracle, Larry Ellison, cité dans le communiqué.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Les trois freins à la créativité en entreprise

Les trois freins à la créativité en entreprise

Les dirigeants citent souvent l'innovation comme un moteur essentiel. Pourtant, les organisations mises en place ne la facilitent que rarement.

Moins chère la vie ou comment un automate permet de faire des économies chez soi

Moins chère la vie ou comment un automate permet de faire des économies chez soi

Vous êtes contre le gaspillage d’énergie et d’argent? Bienvenue dans le monde de la maison intelligente, qui sait s’adapter à votre environnement grâce aux automates programmables, utilisés comme système de contrôle domotique.

La France pourrait reculer à la 9e place des puissances mondiales en 2050

La France pourrait reculer à la 9e place des puissances mondiales en 2050

Notre poids sur la scène internationale est encore appelé à diminuer.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio