Économie

Oracle s'offre Sun Microsystems

Temps de lecture : 2 min

Pour 7,4 milliards de dollars

L'éditeur américain de logiciels professionnels Oracle devrait mettre la main sur le groupe informatique Sun Microsystems pour 5,6 milliards de dollars (hors reprise de dette).

«Deux semaines seulement après l'échec de son projet de mariage avec IBM pour des raisons de prix, Sun Microsystems a trouvé un nouveau fiancé », explique Les Echos.

En offrant 9,50 dollars par titre Sun, Oracle est même généreux puisque cela représente une prime de plus de 42% par rapport au cours de clôture de l'action de sa cible vendredi.

«Le rachat de Sun va transformer l'industrie des technologies de l'information, en associant les meilleurs logiciels professionnels du marché et systèmes informatiques», pour proposer «un système intégré dont tous les éléments seront adaptés les uns aux autres», s'est félicité le PDG d'Oracle, Larry Ellison, cité dans le communiqué.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

La récession est-elle si grave?

La récession est-elle si grave?

Alors que les perspectives économiques n'ont jamais paru aussi sombres, une part des économistes restent optimistes.

Les femmes reçoivent moins d'actions ou de stock-options que les hommes

Les femmes reçoivent moins d'actions ou de stock-options que les hommes

L'écart salarial n'est pas la seule inégalité de genre observée en milieu professionnel.

Crise économique post Covid-19: qui gagne, qui perd?

Crise économique post Covid-19: qui gagne, qui perd?

Étonnamment la Chine semble tirer son épingle du jeu, les États-Unis ne s'en sortent pas si mal tandis que l'Europe avance (ou recule) à son rythme.

Newsletters