Les baby-boomers arrivent sur l'internet participatif

Slate.fr, mis à jour le 20.04.2009 à 15 h 01

Salut les vieux! D'après une étude réalisée par Forrester Research, les baby-boomers européens débarquent sur le web «2.0». Sur les 4.700 personnes âgées de 43 à 63 ans interrogées, plus d'un tiers utilise déjà ce que Forrester appelle les «médias sociaux» (blogs, forums...) de manière régulière, et près de 10% des baby-boomers partagent leurs avis en ligne en postant des notes et des critiques.

En première place, 60% des boomers néerlandais lisent des «médias sociaux», contre 40% des Français, et seulement 30% des Allemands.

Pour ce qui est des «réseaux sociaux» (Forrester cite Facebook), On trouve seulement 4% de baby-boomers français dans la catégorie des nouveaux arrivants sur les réseaux sociaux, un chiffre dû à l'implantation relativement récente de l'interface française de Facebook (2008).

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte