Société

Plus de service civique rémunéré pour les jeunes

Temps de lecture : 2 min

Selon Le Figaro, le service civique rémunéré pour les jeunes pourrait bénéficier à 25.000 - 30.000 jeunes de 18 à 25 ans. Le dispositif existe déjà aujourd'hui, mais il est peu connu. Indemnisé à hauteur de 600 euros par mois, il est expérimenté par 2.500 personnes qui assurent des missions d'intérêt général: soutien scolaire, aide aux personnes en difficulté, protection de l'environnement... La plupart sont embauchés par des associations telle que la Croix-Rouge.

Nicolas Sarkozy devrait faire part en fin de semaine de la création de plusieurs milliers de contrats d'initiative emploi subventionnés par l'Etat, selon le sénateur UMP, Christian Demuynck, rapporteur de la mission sur les jeunes au Sénat.

Des mesures, qui selon le Figaro, visent «à pallier les carences de la politique sociale en direction des jeunes.» Le nombre des 18-25 ans inscrits au chômage pourrait passer de 150.000 à 250.000 en 2009.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Est-il pertinent de qualifier Samuel Paty de martyr?

Est-il pertinent de qualifier Samuel Paty de martyr?

C'est avec un mot religieux que l'on exprime le plus justement ce que nous inspire l'exécution de cet homme.

À Guermantes, l'impossible oubli de l'affaire Estelle Mouzin

À Guermantes, l'impossible oubli de l'affaire Estelle Mouzin

Dix-sept ans après la disparition de la petite fille, la population de son village reste profondément bouleversée par ce fait divers au retentissement national.

Derrière la veste

Derrière la veste

Il suffit d'un coup de fil, d'une conversation inattendue, pour qu'un jour ce qui n'était qu'un très mauvais souvenir prenne une tout autre tournure. Sans l'appel d'une brigadière de police, Sophia aurait gardé en mémoire un sentiment faussé de la...

Newsletters