Plus de service civique rémunéré pour les jeunes

Slate.fr, mis à jour le 20.04.2009 à 19 h 14

Selon Le Figaro, le service civique rémunéré pour les jeunes pourrait bénéficier à 25.000 - 30.000 jeunes de 18 à 25 ans. Le dispositif existe déjà aujourd'hui, mais il est peu connu. Indemnisé à hauteur de 600 euros par mois, il est expérimenté par 2.500 personnes qui assurent des missions d'intérêt général: soutien scolaire, aide aux personnes en difficulté, protection de l'environnement... La plupart sont embauchés par des associations telle que la Croix-Rouge.

Nicolas Sarkozy devrait faire part en fin de semaine de la création de plusieurs milliers de contrats d'initiative emploi subventionnés par l'Etat, selon le sénateur UMP, Christian Demuynck, rapporteur de la mission sur les jeunes au Sénat.

Des mesures, qui selon le Figaro, visent «à pallier les carences de la politique sociale en direction des jeunes.» Le nombre des 18-25 ans inscrits au chômage pourrait passer de 150.000 à 250.000 en 2009.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
emploiFigarojeunesseLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte