Les revenus de Google en baisse

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Pour la première fois de son histoire, Google enregistre une légère baisse de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 5,51 milliards de dollars pour le premier trimestre 2009, soit un recul de 3% par rapport au dernier trimestre 2008. Sur un an, les recettes de Google progressent toutefois de 6%.

Créé il y a 11 ans, Google avait, jusque là, toujours été habitué à des croissances records. « Aucune société n'est à l'abri de la récession », a commenté Eric Schmidt, directeur général du numéro un mondial des moteurs de recherche. Pour lui, cette diminution dans les revenus publicitaires de Google s'explique par deux raisons: avec la crise, les internautes cliquent moins souvent sur les publicités, et les publicitaires proposent moins d'argent par clic.

En revanche, le bénéfice de l'entreprise est supérieur aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, à 1,42 milliard de dollars, en hausse de 9% sur un an. Ces derniers chiffres montrent que le business model de Google continue à fonctionner, même en ces périodes difficiles.

(Photo: Flickr, dannysullivan)

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