Quand est-ce que mon job a disparu ?

Slate.fr, mis à jour le 17.04.2009 à 16 h 17

Une carte interactive du chômage

Slate.com propose sur son site une carte interactive des Etats-Unis qui montre la progression du taux de chômage, mois par mois, depuis janvier 2007.

Le site s'est basé sur les statistiques locales du chômage afin de mettre en avant la récession. Le nombre de chômeurs a commencé par augmenter dans des zones définies, jusqu'à s'étendre à tout le pays.

La carte, assez révélatrice, montre que les premières pertes d'emploi massives se situent autour du mois d'août 2007. A ce moment-là, il y avait moins de travail en Floride, à Orange County en Californie ou à Detroit, alors que le reste du pays ne montrait pas de signes d'essouflement.

Les zones bleues représentent les gains d'emploi, les zones rouges les pertes. En passant la souris sur la carte, chaque ville et ses statistiques apparaissent.

 

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
cartechômageEtats-UnisslateLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte