Ashton Kutcher, plus fort que CNN

Slate.fr, mis à jour le 17.04.2009 à 13 h 11

L'acteur Ashton Kutcher a défié la chaîne de télévision américaine CNN sur le site de mini-messagerie Twitter. Sur une durée de 24 heures, le concours consistait à atteindre le million de «followers» (suiveurs en langage Twitter).

«J'ai trouvé ça stupéfiant qu'une seule personne puisse avoir autant de poids sur Internet qu'une chaîne de télévision entière», a raconté Ashton Kutcher dans une vidéo publiée sur Qik.com

L'acteur a promis qu'en cas de victoire, il donnerait 10.000 moustiquaires à une oeuvre de charité pour vaincre le paludisme en Afrique. Il s'est aussi engagé à offrir à son milionième suiveur un exemplaire du jeu «Guitar Hero».

Le compte Twitter auquel se mesurait le mari de Demi Moore, @cnnbrk, n'appartenait à CNN que depuis le mercredi 15 avril. Auparavant, ce compte Twitter était «nourri» par un développeur web britannique.

Ashton Kutcher a finalement décroché la victoire autour de 8h du matin (heure française) ce vendredi 17 avril. Il totalise à présent 1.012.691 suiveurs, contre 1.005.971 pour CNN.

L'acteur devient ainsi le premier internaute à atteindre 1 million de followers sur le site. Autre fierté, il a dépassé le Twitter de Britney Spears, qui compte 960,724 suiveurs.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte