Politique

Sarkozy a-t-il dit «Les journalistes, ces nullards, il faut leur cracher à la gueule»

Temps de lecture : 2 min

Des propos tenus par Sarkozy selon le Canard Enchaîné

Nicolas Sarkozy n'a jamais eu une très haute estime du métier de journaliste, mais les propos que lui prête le Canard Enchaîné sont d'une toute autre nature.

L'épisode de son voyage privé au Mexique, où le président était hébergé par un milliardaire soupçonné de blanchir de l'argent de la drogue, avait été repris dans les médias. Le Canard Enchaîné avait cité le 25 mars la réaction de Nicolas Sarkozy à la polémique: «Les journalistes, il faut leur marcher dessus, les écraser.»

Mercredi 15 avril, le journal satirique persiste et signe en complétant la phrase qu'aurait proférée le chef de l'Etat: «Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore, les bandits eux, ont une morale.»

Le Post rappelle les quelques remontrances présidentielles qui avaient suivi le traitement du voyage de Sarkozy au Mexique par les médias.

(Photo: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

La mort de Ruth Bader Ginsburg changera-t-elle la face de l'Amérique?

La mort de Ruth Bader Ginsburg changera-t-elle la face de l'Amérique?

Ce vendredi 18 septembre, la juge à la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est morte, ouvrant une bataille homérique pour son remplacement à la Cour suprême. Un événement qui fait encore monter le degré d'hystérie dans la campagne électorale...

Au Cambodge, «les sextoys sont illégaux et le plaisir féminin tabou»

Au Cambodge, «les sextoys sont illégaux et le plaisir féminin tabou»

L'amour, le sexe, le couple... ces concepts sont-ils les mêmes aux quatre coins de la planète? Marion Hazout et Victor Viriot, en couple depuis quatre ans, ont voyagé dans neuf pays pour apprendre comment cela se passe, ailleurs. ...

Technophobie française versus progressisme allemand: deux visions de l'écologie

Technophobie française versus progressisme allemand: deux visions de l'écologie

La récente tribune d'élu·es écologistes ou de gauche demandant un moratoire sur la 5G permet d'analyser le rapport entretenu par les écolos avec la technique en France et en Allemagne. 

Newsletters