Sarkozy a-t-il dit «Les journalistes, ces nullards, il faut leur cracher à la gueule»

Slate.fr, mis à jour le 16.04.2009 à 15 h 19

Des propos tenus par Sarkozy selon le Canard Enchaîné

Nicolas Sarkozy n'a jamais eu une très haute estime du métier de journaliste, mais les propos que lui prête le Canard Enchaîné sont d'une toute autre nature.

L'épisode de son voyage privé au Mexique, où le président était hébergé par un milliardaire soupçonné de blanchir de l'argent de la drogue, avait été repris dans les médias. Le Canard Enchaîné avait cité le 25 mars la réaction de Nicolas Sarkozy à la polémique: «Les journalistes, il faut leur marcher dessus, les écraser.»

Mercredi 15 avril, le journal satirique persiste et signe en complétant la phrase qu'aurait proférée le chef de l'Etat: «Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore, les bandits eux, ont une morale.»

Le Post rappelle les quelques remontrances présidentielles qui avaient suivi le traitement du voyage de Sarkozy au Mexique par les médias.

(Photo: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9113 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte