Culture

Woody Allen «harcelé» par American Apparel

Temps de lecture : 2 min

Un procès sur l'utilisation de l'image du cinéaste par le fabricant se prépare.

Le réalisateur et acteur Woody Allen, qui poursuit la marque de vêtements American Apparel en justice, l'accuse maintenant de le harceler et de l'intimider en vue du procès.

Allen, 73 ans, a expliqué mercredi qu'American Apparel Inc. était allé trop loin dans ses demandes d'information sur sa vie de famille, ses finances personnelles, et sa carrière.

Allen avait poursuivi American Apparel l'an dernier, parce que la compagnie avait utilisé son image sur des panneaux d'affichage, à Hollywood, New York, et sur un site Internet. Woody Allen a expliqué qu'il n'avait pas donné son autorisation pour les affichages.

L'avocat de la compagnie, Stuart Slotnick, a souligné qu'il se servirait du mariage brisé entre Woody Allen et Mia Farrow, et du mariage du réalisateur avec sa fille adoptive, pour montrer que l'image de Woody Allen n'est pas si enviable qu'il le pense. «Je pense que Woody Allen surestime la valeur de son image» a-t-il précisé.

lire l'article complet.

crédit: flickr: Woody Allen en 2006

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

Les bienfaits de la lecture à haute voix

Les bienfaits de la lecture à haute voix

Vous pouvez commencer par les articles de Slate.

Les podcasts sur le travail pour bien appréhender la rentrée

Les podcasts sur le travail pour bien appréhender la rentrée

Une sélection pour gérer la reprise et y voir plus clair dans les débats autour de l'avenir de l'activité professionnelle.

Le public du rap français est prêt pour la vague #MeToo; l'industrie, non

Le public du rap français est prêt pour la vague #MeToo; l'industrie, non

Avec les affaires Moha La Squale et Roméo Elvis, la lumière est désormais braquée sur une omerta palpable.

Newsletters