Culture

Woody Allen «harcelé» par American Apparel

Temps de lecture : 2 min

Un procès sur l'utilisation de l'image du cinéaste par le fabricant se prépare.

Le réalisateur et acteur Woody Allen, qui poursuit la marque de vêtements American Apparel en justice, l'accuse maintenant de le harceler et de l'intimider en vue du procès.

Allen, 73 ans, a expliqué mercredi qu'American Apparel Inc. était allé trop loin dans ses demandes d'information sur sa vie de famille, ses finances personnelles, et sa carrière.

Allen avait poursuivi American Apparel l'an dernier, parce que la compagnie avait utilisé son image sur des panneaux d'affichage, à Hollywood, New York, et sur un site Internet. Woody Allen a expliqué qu'il n'avait pas donné son autorisation pour les affichages.

L'avocat de la compagnie, Stuart Slotnick, a souligné qu'il se servirait du mariage brisé entre Woody Allen et Mia Farrow, et du mariage du réalisateur avec sa fille adoptive, pour montrer que l'image de Woody Allen n'est pas si enviable qu'il le pense. «Je pense que Woody Allen surestime la valeur de son image» a-t-il précisé.

lire l'article complet.

crédit: flickr: Woody Allen en 2006

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Ouvertement féministe, engagée malgré elle, Anne Sylvestre a écrit des centaines de chansons plus poétiques, militantes et drôles les unes que les autres. Un répertoire trop complexe pour un public assoiffé de simplisme?

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

Diffusé sur Arte, le nouveau film de Sébastien Lifshitz accompagne pas à pas le combat d'une fillette née dans le corps d'un garçon et de sa mère, pour construire un espace vivable, et même heureux.

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Tou-doum! Netflix, c'est 195 millions d'abonné·es à travers le monde, un algorithme redoutable, une interface addictive et des séries originales incontournables… ...

Newsletters